Formation réussir sa prise de poste
Ce module vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques lors d’un changement de poste – à fortiori une fonction d’encadrement, est l’une des situations de la vie professionnelle les plus formatrices qui soient.
Public concerné : Nouveaux arrivants sur un poste
Pré-requis : Aucun
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Coach et consultant en organisation
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Objectif de cette formation
Rien de tel pour s’essayer à de nouvelles responsabilités, élargir ses compétences et découvrir de nouveaux en jeux. Toutefois, selon diverses études, entre un tiers et la moitié des nouveaux managers se trouvent en grande difficulté dans les 18 mois qui suivent leur prise de poste. Ce n’est ni parce qu’ils sont incompétents ou que l’organisation à fait une erreur en les nommant:la plupart possèdent en effet le potentiel qui leur aurait permis de réussir dans leurs missions.
Souvent périlleuse, la phase de transition les rend fragiles, du fait d’un décalage entre les réflexes acquis précédemment et le contexte du nouveau poste, ou d’un changement de rôle mal communiqué ou mal compris. Pas ou peu accompagnés, beaucoup de managers commettent ainsi durant les premiers mois des erreurs aux effets durables, dont ils ont parfois le plus grand mal à se relever.
Pour éviter cette situation, nous avons construit le Passeport manager, destiné à accompagner tous nos nouveaux encadrants, Il s’agit de donner les clés pour comprendre parfaitement votre rôle et votre environnement, gagner en confiance en vous et développer votre réseau interne.
Programme de cette formation
Cursus de formation pour les nouveaux managers , répartis sur 24 modules :
- Les Fondamentaux du management
- L’essentiel du droit social pour manager
- Droit commercial pour manager
- Les bases de la finance pour manager
- travail au domicile
- Recrutement, Carrière et Formation
- Initiation aux risques psycho-sociaux
- Projet, Qualité et Sécurité
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients