formation relation client


Ce module vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques pour gérer efficacement les relations clients, distributeurs et fournisseurs

Public concerné : Acheteur ou gestionnaire de stock, commerciaux en relation avec des partenaires d’affaires, distributeurs, grossistes , revendeurs.
Pré-requis : Notion en achat, logistique et transport
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Coach en business développement et expert en stratégie commerciale, relation client
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite


Objectif de cette formation

  • Augmenter la va leur créée pour le distributeur/Fournisseur
  • Structurer ses visites et coacher le distributeur/Fournisseur
  • Engager dans l’action
  • Générer de la coopération par ses comportements
  • Agir sur les compétences des vendeurs
  • Optimiser ses moyens et avoir les bons outils de pilotage

Contenu de ce programme de Formation

Augmenter la valeur et la contribution que l’on apporte à ses interlocuteurs

  • Pour les points de vente en se positionnant comme ressource pour améliorer le compte d’exploitation
  • Pour sa marque,en améliorant la qualité de service au client final et le volume des ventes
  • Pour les hommes,en manageant son réseau en tension positive : pourquoi arbitrer entre confort et stress?
  • Echange de pratiques et d’expériences
  • Présentation d’exemples référents
  • Chaque participant établit le bilan de sa contribution

L’analyse préalable au“coaching” des points de vente

  • Faire le diagnostic entre performance attendue et performance constatée, les indicateurs de mesure
  • Evaluer la présence et la mise en valeur de votre offre
  • Mises en situation
  • Construction par chacun de sa propre liste d’indicateurs et des idées directrices de son plan de progrès

Engager son réseau dans l’action

  • Faire adhérer le distributeur au constat et co-construire avec lui le plan d’actions correctrices
  • Faire“avec” et pas“contre”ou »malgré”: engager le distributeur sur les objectifs à atteindre, les moyens à engager par chacune des parties ,augmenter l’effet de levier de vos investissements promotionnels
  • Fixer des objectifs de progrès pour passer du résultat à la performance : benchmarker les points de vente
  • 3 natures d’objectifs : dupliquer les réussites, gommer les points faibles, optimiser l’application de votre politique commerciale
  • Suivre les réalisations : définir son tableau de bord et accompagner les hommes

Développer son impact personnel

  • Eclairer sur le « pourquoi” avant de vendre le »comment”:faire adhérer aux en jeux pour faciliter la coopération
  • Prévenir et gérer les conflits d’intérêt, éviter les luttes d’ascendance,l’ingérence,la négociation permanente
  • Définir ses zones d’action en fonction de la nature de l’impact: direct, indirect, pas d’impact

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