Formation communication digitale 2.0
Ce module vous permettra de comprendre l’usage des nouvelles technologies de l’information en entreprise.
Public concernĂ© : Toute personne amenĂ©e Ă utiliser des nouvelles technologies, non experte dans ce domaine et voulant gagner en autonomie, c’est une formation adulte communication digitale
PrĂ©-requis : ĂŠtre initiĂ© Ă l’utilisation d’un ordinateur (bureautique) et Ă la navigation internet
Durée de la formation : formation courte communication digitale de 3 Jours
Les intervenants : Formateurs et consultants spécialisés en bureautique et informatique
Pour illustrer l’apport de connaissances : un vidĂ©ocast sera rĂ©alisĂ© « CrĂ©er un support visuel impactant”
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de rĂ©ussite
La communication digitale est devenue un Ă©lĂ©ment indispensable pour les entreprises et les organisations de toutes tailles. Elle englobe l’utilisation des mĂ©dias numĂ©riques et des outils en ligne pour atteindre les objectifs de communication et de marketing. Une formation en communication digitale est essentielle pour ceux qui souhaitent maĂ®triser l’art de la communication Ă l’ère du numĂ©rique et se dĂ©marquer sur le marchĂ© du travail.
I. Les enjeux de la communication digitale
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- Augmentation de la visibilité en ligne
- AmĂ©lioration de l’interaction avec les clients et les prospects
- CrĂ©ation d’une image de marque solide et cohĂ©rente
- Développement de campagnes de marketing ciblées et efficaces
II. Les compĂ©tences clĂ©s d’une formation en communication digitale
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- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités
- Connaissance des outils de gestion de contenu (CMS) et de création de sites web
- Capacité à créer et gérer des campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.)
- Compréhension du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA)
- Aptitude à analyser les données et à mesurer les performances (Google Analytics, etc.)
III. Les différents types de formation en communication digitale
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- Formations courtes pour acquérir des compétences spécifiques
- DiplĂ´mes et certifications professionnelles pour une expertise approfondie
- Cours en ligne et MOOC pour un apprentissage flexible et Ă distance
- Formations sur mesure pour les besoins spĂ©cifiques d’une entreprise ou d’un projet
IV. Les débouchés professionnels après une formation en communication digitale
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- Gestionnaire de communauté (Community Manager)
- Spécialiste en référencement (SEO/SEA)
- Chargé de communication digitale
- Expert en marketing de contenu (Content Marketing)
- Consultant en stratégie digitale
La formation en communication digitale offre une opportunitĂ© unique de dĂ©velopper des compĂ©tences indispensables dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Que vous soyez entrepreneur, salariĂ© ou Ă©tudiant, cette formation vous permettra de vous adapter aux nouvelles tendances et d’atteindre vos objectifs de communication et de marketing en exploitant les potentialitĂ©s du numĂ©rique.
Contenu du programme de la formation :
Nouvelles pratiques de la communication digitale
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- Social mĂ©dia : le changement de paradigme de la communication d’entreprise
- Le pouvoir des consommateurs et les nouveaux publics de l’entreprise
- Les nouveaux mĂ©tiers de la communication : community manager, curator, trafic manager, SEO manager…
Élaborer sa stratégie de communication digitale
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- Comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs (faceboook, twitter…)
- Bâtir un plan de communication 2.0 : comment intégrer les médias sociaux dans sa stratégie
- DĂ©finir des indicateurs de mesure et de performance (KPI)
- Créer des opportunités pour la marque : fanpage Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube …
- Comment bien travailler avec une agence
Développer les Relations Publiques sur les médias sociaux
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- Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et pressroom
- Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
- Intervenir dans les communautés stratégiques
- Monter un événement en ligne, créer un dispositif cross média pour valoriser un événement
- Créer du contenu de marque : le brand content
- Constituer et animer une communauté de marque
GĂ©rer la communication de crise enligne
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- Former une cellule de veille
- Préparer un Dark site ou blog de crise
- Intervenir sur le réseau
- Les recours Ă l’amiable ou juridiques
Curation et veille sur les médias sociaux
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- Mettre en place des outils , d’analyse et de contrĂ´le, crĂ©er des tableaux de bord
- Élaborer une charte des médias sociaux en interne
- Accompagner et former les collaborateurs
Nos formations en RĂ©seaux sociaux et communication
Formation Réseaux sociaux (Marketer l’E-Commerce RS5129)
Formation  Influence Marketing
Formation Acquisition de leads
Formation Réseaux sociaux – L’intégrale
Formation Community Manager
Formation Communication Digitale 2.0
Formation transition numérique
Formation Numérique pour Adulte