Formation Optimiser sa relation client
L’objectif de ce module de formation est d’accompagner les techniciens pour dynamiser la relation client au quotidien, Le rôle du salarié dans la satisfaction et la fidélisation du client
Public concerné : Opérateurs de terrain, technicien, gestionnaire de clientèle
Pré-requis : Fondamentaux
Durée de la formation : 2 Jours
Les intervenants : Coach en image, expert en communication & marketing, coach en développement personnel
Validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Redécouvrir la mission de son entreprise aux yeux des clients
- Qu’est-ce-que la valeur ajoutée d’une entreprise?
- Le client externe, ses besoins, ses attentes
- La chaîne de service du client, l’organisation, les processus
- Positionner son rôle et sa valeur ajoutée dans la satisfaction du client externe
Satisfaire son client interne
- Identifier les freins à l’efficacité de la chaîne de service
- Les enjeux de la satisfaction des clients internes
- Appliquer le modèle de la relation client-fournisseur aux relations internes
Etre plus efficace ensemble, mieux se coordonner en interne pour mieux servir le client externe
- Se positionner en prestataire de service actif et réactif
- Découvrir pro-activement les besoins du client et ceux du fournisseur
- Le questionnement de précision
- Formaliser les besoins réciproques : le cahier des charges,valider la satisfaction de son client: le progrès continu
La coopération au service de l’image de l’entreprise et du client externe
- Qu’est-ce-que la coopération ? Pourquoi la coopération?
- La relation humaine, support de de la coopération
- Les comportements et les conditions de la coopération
- Communiquer pro- activement pour résoudre les situations que seule la coopération peut résoudre : dysfonctionnement, erreurs,aléas,demandes du client externe
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients