Formation optimiser sa communication interculturelle
Ce programme vise à sensibiliser les participants aux différences culturelles et à les préparer aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer. L’objectif est de leur permettre de mieux communiquer avec leurs interlocuteurs étrangers et d’augmenter leur efficacité professionnelle dans un contexte culturel.
Public concerné : Manager d’équipe, Toute personne amenée à travailler dans un environnement multiculturel &t souhaitant acquérir des outils de communication et de compréhension des enjeux interculturels
Pré-requis : Fondamentaux
Durée de la formation : 2 Jours
Les intervenants : Coach et consultant en management interculturel
Validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Contenu du programme de Formation
Objectif du programme de formation :
- Prendre conscience des différences culturelles
- Déchiffrer les codes culturels et les modes de communication
- Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles
- Réduire le stress et les malentendus
- Acquérir des outils pour communiquer avec succès dans un environnement multi-culturel
Module 1 : Comprendre les codes culturels
- Prendre conscience de l’impact de la culture sur les relations
- Cartographier les différences culturelles
- Développer ses compétences interculturelles
Module 2 : Communiquer efficacement à l’international
- Communiquer dans un contexte interculturel
- relever les défis de la communication à distance
- Créer une synergie grâce aux bonnes pratiques.
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients