Formation développer son réseau relationnel


Ce module vous permettra de développer votre réseau relationnel et professionnel

Public concerné : Commerciaux grands compte ayant plus de 5 ans dans cette fonction, chefs d’entreprises traitant des affaires importantes en termes d’enjeux et fortement impactées par les aspects relationnels voir « politiques »
Pré-requis : Bonnes notions en négociation de haut niveau
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Consultant expert en coaching de dirigeant, coach en image et relation press
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite


Objectif du programme

  • Savoir diagnostiquer son capital relationnel
  • Approcher les acteurs du circuit d’influence
  • Cartographier un compte / une affaire et identifer les circuits de
  • décision, d’influence et les interactions
  • Mettre en place une réelle stratégie de personal branding à
  • l’aide des réseaux sociaux
  • Savoir construire un Plan de Networking et Lobbyina.

Contenu du programme de formation

Diagnostiquer le potentiel de développement de son réseau relationnel

  • La force du“qui connaît qui”
  • Les ressources du lien indirect, comment atteindre une cible et trouver « le bon chemin”
  • Les comportements qui favorisent un Networking basé sur des relations de confiance

Cartographier son réseau relationnel

  • Une méthode heuristique pour topographier le réseau et visualiser les sauts structurels
  • La définition des liens ressources pour atteindre les cibles
  • Mise en pratique avec le mind mapping

Définir sa stratégie de lobbying

  • La matrice relationnelle proximité / influence pour qualifier les contacts
  • La définition des priorités et des actions associées
  • La construction du plan d’action pour gagner en proximité et ou en influence sur une cible
  • La recherche du chemin et des ressources pour atteindre les décideurs influents sur les affaires en cours

Les bonnes pratiques du Lobbying

  • Le croisement des cercles relationnels au sein de l’entreprise
  • La réciprocité :on à plus à donner qu’on ne le pense
  • De la bonne utilisation des réseaux sociaux existants
  • Travailler son“identité numérique”et son positionnement personnel
  • Transformer une rencontre en contact business
  • Construire son « elevator pitch”
  • Les phrases « brise glace”

Mettre en place une stratégie numérique

  • Construire son identité numérique et l’entretenir
  • Utiliser les réseaux sociaux efficacement
  • Etre à l’aise dans une stratégie pull – push

Liste de nos formations


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