formation efficacité managériale
Cette formation permet aux managers, chefs d’équipe opérationnelle de développer un efficacité en terme de management
Public concerné : Manager et chef d’équipe opérationnelle
Pré requis : Notion de management et en gestion de projet
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Consultants et coach en organisation en management
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
OBJECTIF NIVEAU II
- Développer son leadership pour fédérer son équipe
- Mettre en place les conditions de la confiance et les règles du jeu pour créer de la coopération et de la transversalité
- Développer son système d’animation de l’équipe, le management collectif des compétences, l’efficacité du pilotage et les processus internes
- Faire grandir l’équipe en maturité
PROGRAMME NIVEAU II
- Découvrir les leviers du leadership d’équipe
- Développer la confiance au sein de l’équipe
- Fédérer autour d’un objectif commun et de règles partagées
- Développer la collaboration et la cohésion de groupe
- Développer son système de management
- Affiner sa stratégie d’acteurs
- Manager la différence
- Impulser la dynamique d’amélioration continue
OBJECTIF NIVEAU III
- Fonder sa légitimité managériale
- Clarifier ses rôles de manager et se positionner dans sa nouvelle valeur ajoutée
- S’approprier les priorités stratégiques et les valeurs de la société
- Définir sa mission, ses objectifs, et ses règles du jeu en concertation avec son N+1
- Se positionner dans le stage, identifier les ressources pour son développement et expérimenter des processus de co- apprentissage avec ses pairs
PROGRAMME NIVEAU III
- Découvrir les leviers de la performance individuelle
- Identifier les facteurs de motivation
- Adapter son management au collaborateur et au contexte
- Préparer et organiser sa délégation
- Manager avec les processus RH
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients