formation négociation de haut niveau


Ce module vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques pour réaliser des négociations de haut niveau

Public concerné : Commerciaux de terrain, commerciaux sédentaires,  Key Account Manager (KAM), experts
Pré-requis : Aucun
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Coach expert en management commercial
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite


Objectif de cette formation :

  • Structurer et préparer ma négociation en amont
  • Rééquilibrer le rapport de force
  • Annoncer sereinement ma position initiale(prix,volume,délais)
  • Demander et obtenir une contre partie avant de céder une concession
  • Déterminer et s’adapter au style de négociation de l’acheteur

Ce séminaire est précédé d’un module e-learning sur les techniques de ventes, de négociation et de compétences managériale de haut niveau. Le suivi de ce module e-learning permettra au consultant de consacrer une partie importante du séminaire à de l’entraînement et à la préparation de cas concrets apportés par les participants.

  • Comprendre et rééquilibrer les rapports de forces inhérents à toute négociation : mesurer les BATNA/ ZOPA, oser exprimer ses atouts , déjouer les tactiques distributives.
  • Préparer et structurer rapidement ses négociations: distinguer objectifs et stratégie de négociation, évaluer les zones d’accord possible, définir les limites.
  • Développer des réflexes d’assertivitée pour réagir à bon escient dans les phases critiques de la négociation.
  • Maîtriser le face à face: quand et comment annoncer sa position initiale,mener de front les 3 négociations sur le Qui le Quoi et le Comment .
  • Désamorcer les situations de tension: trouver les ressources adaptées pour atteindre ses objectifs en situation difficile, maîtriser ses émotions et éliminer le stress inutile. Faire face aux comportements d’agression ou de colère.
  • Gérer les litiges de façon efficace : Analyser objectivement la source du mécontentement, identifier les zones d’accord possible pour trouver une satisfaisante pour le client de l’entreprise.

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