Formation commerciale « convaincre ses clients »

Comment s’adapter aux styles de communication pour convaincre ses clients ?


Ce module vous permettra de vous adapter aux styles de communication pour convaincre vos clients

Public concerné : Commerciaux juniors, attaché(e) commercial(e), métiers de la vente
Pré-requis : Connaitre les fondamentaux
Durée de la formation : 2 Jours
Les intervenants : Experts en communication & Marketing, commerciaux confirmés
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite


Objectif de ce programme de formation :

  • S’appuyer sur ses points forts en communication commerciale
  • Entrer en relation commerciale avec plus de souplesse
  • Adapter ses attitudes au style de communication du client client
  • Repérer et désamorcer les situations d’incompréhension

Identifier son propre style de communication et son impact sur les clients

  • Les 4 styles DEFI: atouts et points de vigilance dans la vente
  • Auto-diagnostic : découvrir son style de communication privilégié; découvrir ses points forts et axes de progrès
  • Décoder l’image perçue par le client

Identifier style de communication et besoins relationnels de ses clients

  • Repérer le style de service externe communication de ses clients
  • S ‘appuyer sur les différents indices : mots, gestes, mode de décision, comportement en situation de stress
  • Identifier ce que les clients apprécient chez les autres pour mieux répondre à leur besoin relationnel

Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente

  • Choisir son mode de communication en fonction des besoins du client
  • Développer des intéractions efficaces grâce à l’empathie et à la synchronisation
  • Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
  • Adapter son traitement des objections au besoin du client
  • Utiliser la technique de la conclusion adaptée.

Prévenir et gérer les situations de tension

  • Identifier ses comportements sous stress et en mesurer l’impact sur ses ventes
  • Comprendre l’origine de l’incompréhension entre soi et son client.
  • Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale

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