formation relation client
Ce module vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques pour gérer efficacement les relations clients, distributeurs et fournisseurs
Public concerné : Acheteur ou gestionnaire de stock, commerciaux en relation avec des partenaires d’affaires, distributeurs, grossistes , revendeurs.
Pré-requis : Notion en achat, logistique et transport
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Coach en business développement et expert en stratégie commerciale, relation client
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Objectif de cette formation
- Augmenter la va leur créée pour le distributeur/Fournisseur
- Structurer ses visites et coacher le distributeur/Fournisseur
- Engager dans l’action
- Générer de la coopération par ses comportements
- Agir sur les compétences des vendeurs
- Optimiser ses moyens et avoir les bons outils de pilotage
Contenu de ce programme de Formation
Augmenter la valeur et la contribution que l’on apporte à ses interlocuteurs
- Pour les points de vente en se positionnant comme ressource pour améliorer le compte d’exploitation
- Pour sa marque,en améliorant la qualité de service au client final et le volume des ventes
- Pour les hommes,en manageant son réseau en tension positive : pourquoi arbitrer entre confort et stress?
- Echange de pratiques et d’expériences
- Présentation d’exemples référents
- Chaque participant établit le bilan de sa contribution
L’analyse préalable au“coaching” des points de vente
- Faire le diagnostic entre performance attendue et performance constatée, les indicateurs de mesure
- Evaluer la présence et la mise en valeur de votre offre
- Mises en situation
- Construction par chacun de sa propre liste d’indicateurs et des idées directrices de son plan de progrès
Engager son réseau dans l’action
- Faire adhérer le distributeur au constat et co-construire avec lui le plan d’actions correctrices
- Faire“avec” et pas“contre”ou »malgré”: engager le distributeur sur les objectifs à atteindre, les moyens à engager par chacune des parties ,augmenter l’effet de levier de vos investissements promotionnels
- Fixer des objectifs de progrès pour passer du résultat à la performance : benchmarker les points de vente
- 3 natures d’objectifs : dupliquer les réussites, gommer les points faibles, optimiser l’application de votre politique commerciale
- Suivre les réalisations : définir son tableau de bord et accompagner les hommes
Développer son impact personnel
- Eclairer sur le « pourquoi” avant de vendre le »comment”:faire adhérer aux en jeux pour faciliter la coopération
- Prévenir et gérer les conflits d’intérêt, éviter les luttes d’ascendance,l’ingérence,la négociation permanente
- Définir ses zones d’action en fonction de la nature de l’impact: direct, indirect, pas d’impact
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients