formation négociation de haut niveau
Ce module vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques pour réaliser des négociations de haut niveau
Public concerné : Commerciaux de terrain, commerciaux sédentaires, Key Account Manager (KAM), experts
Pré-requis : Aucun
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Coach expert en management commercial
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Objectif de cette formation :
- Structurer et préparer ma négociation en amont
- Rééquilibrer le rapport de force
- Annoncer sereinement ma position initiale(prix,volume,délais)
- Demander et obtenir une contre partie avant de céder une concession
- Déterminer et s’adapter au style de négociation de l’acheteur
Ce séminaire est précédé d’un module e-learning sur les techniques de ventes, de négociation et de compétences managériale de haut niveau. Le suivi de ce module e-learning permettra au consultant de consacrer une partie importante du séminaire à de l’entraînement et à la préparation de cas concrets apportés par les participants.
- Comprendre et rééquilibrer les rapports de forces inhérents à toute négociation : mesurer les BATNA/ ZOPA, oser exprimer ses atouts , déjouer les tactiques distributives.
- Préparer et structurer rapidement ses négociations: distinguer objectifs et stratégie de négociation, évaluer les zones d’accord possible, définir les limites.
- Développer des réflexes d’assertivitée pour réagir à bon escient dans les phases critiques de la négociation.
- Maîtriser le face à face: quand et comment annoncer sa position initiale,mener de front les 3 négociations sur le Qui le Quoi et le Comment .
- Désamorcer les situations de tension: trouver les ressources adaptées pour atteindre ses objectifs en situation difficile, maîtriser ses émotions et éliminer le stress inutile. Faire face aux comportements d’agression ou de colère.
- Gérer les litiges de façon efficace : Analyser objectivement la source du mécontentement, identifier les zones d’accord possible pour trouver une satisfaisante pour le client de l’entreprise.
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients