Formation management transversal
Cette formation permet aux managers, chefs d’équipe opérationnelle de développer le management transversal
Public concerné : Manager et chef d’équipe opérationnelle, ou futur manager
Pré requis : Connaissance en management d’équipe
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Consultants et coach en organisation en management
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à remplir notre formulaire qui nous permettra d'évaluer votre éligibilité en fonction de votre situation.
Nous déterminerons ainsi le montant de votre allocation à la formation.
Nous pourrons alors revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous offrir les formations les plus adaptées à vos besoins.
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Entreprises / Salariés
Objectif de cette formation
- Identifier les conditions d’un management transversal efficace
- Mobiliser les acteurs concernés
- Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique
- Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle
Programme de formation :
Situer le management transversal dans les différentes structures de l’organisation
- Enjeux et défis de la transversalité
- Le management transversal parmi les autres modes de management : projet, processus, réseau…
- Agir dans et avec l’organisation : la plus value du management transversal
Développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique
- Concilier stratégie globale et intérêts locaux
- Agir sur les leviers de l’influence sans autorité statutaire
- Mobiliser les énergies autour d’objectifs communs
- Définir et faire appliquer localement des référentiels communs de communication pour assurer une cohérence d’ensemble
Assurer la coordination d’une activité fonctionnelle
- Utiliser le mode de coordination le plus adapté à la situation : de la standardisation à l’ajustement mutuel
- Mettre en adéquation les outils avec le mode de coordination recherché
- Utiliser la confrontation des expertises et le transfert d’expérience
Développer des comportements de coopération
- Repérer les enjeux des différents partenaires et utiliser une stratégie adaptée
- Motiver ses interlocuteurs autour de la fonction
- Gérer les relations avec la ligne hiérarchique
- Maintenir l’engagement durable des acteurs
- Vaincre les résistances et gérer les situations difficiles
Maîtriser la diversité dans une équipe
- Comprendre l’impact de la culture sur les situations de management
- Décoder les grandes typologies de cuLture et de comportement (Axes de Hostede )
- Partir sur ceux qui relient plutôt que sur les différences
- Cohabitation intergénérationnelle harmonieuse au sein de l’entreprise
- Communiquer efficacement en contexte multiculturel et trouver un juste posture face au Y
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients