Formation commerciale « convaincre ses clients »
Comment s’adapter aux styles de communication pour convaincre ses clients ?
Ce module vous permettra de vous adapter aux styles de communication pour convaincre vos clients
Public concerné : Commerciaux juniors, attaché(e) commercial(e), métiers de la vente
Pré-requis : Connaitre les fondamentaux
Durée de la formation : 2 Jours
Les intervenants : Experts en communication & Marketing, commerciaux confirmés
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Objectif de ce programme de formation :
- S’appuyer sur ses points forts en communication commerciale
- Entrer en relation commerciale avec plus de souplesse
- Adapter ses attitudes au style de communication du client client
- Repérer et désamorcer les situations d’incompréhension
Identifier son propre style de communication et son impact sur les clients
- Les 4 styles DEFI: atouts et points de vigilance dans la vente
- Auto-diagnostic : découvrir son style de communication privilégié; découvrir ses points forts et axes de progrès
- Décoder l’image perçue par le client
Identifier style de communication et besoins relationnels de ses clients
- Repérer le style de service externe communication de ses clients
- S ‘appuyer sur les différents indices : mots, gestes, mode de décision, comportement en situation de stress
- Identifier ce que les clients apprécient chez les autres pour mieux répondre à leur besoin relationnel
Adopter un mode de communication efficace à chaque étape de la vente
- Choisir son mode de communication en fonction des besoins du client
- Développer des intéractions efficaces grâce à l’empathie et à la synchronisation
- Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés au client.
- Adapter son traitement des objections au besoin du client
- Utiliser la technique de la conclusion adaptée.
Prévenir et gérer les situations de tension
- Identifier ses comportements sous stress et en mesurer l’impact sur ses ventes
- Comprendre l’origine de l’incompréhension entre soi et son client.
- Savoir retrouver un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients