Formation développer son réseau relationnel
Ce module vous permettra de développer votre réseau relationnel et professionnel
Public concerné : Commerciaux grands compte ayant plus de 5 ans dans cette fonction, chefs d’entreprises traitant des affaires importantes en termes d’enjeux et fortement impactées par les aspects relationnels voir « politiques »
Pré-requis : Bonnes notions en négociation de haut niveau
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Consultant expert en coaching de dirigeant, coach en image et relation press
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Objectif du programme
- Savoir diagnostiquer son capital relationnel
- Approcher les acteurs du circuit d’influence
- Cartographier un compte / une affaire et identifer les circuits de
- décision, d’influence et les interactions
- Mettre en place une réelle stratégie de personal branding à
- l’aide des réseaux sociaux
- Savoir construire un Plan de Networking et Lobbyina.
Contenu du programme de formation
Diagnostiquer le potentiel de développement de son réseau relationnel
- La force du“qui connaît qui”
- Les ressources du lien indirect, comment atteindre une cible et trouver « le bon chemin”
- Les comportements qui favorisent un Networking basé sur des relations de confiance
Cartographier son réseau relationnel
- Une méthode heuristique pour topographier le réseau et visualiser les sauts structurels
- La définition des liens ressources pour atteindre les cibles
- Mise en pratique avec le mind mapping
Définir sa stratégie de lobbying
- La matrice relationnelle proximité / influence pour qualifier les contacts
- La définition des priorités et des actions associées
- La construction du plan d’action pour gagner en proximité et ou en influence sur une cible
- La recherche du chemin et des ressources pour atteindre les décideurs influents sur les affaires en cours
Les bonnes pratiques du Lobbying
- Le croisement des cercles relationnels au sein de l’entreprise
- La réciprocité :on à plus à donner qu’on ne le pense
- De la bonne utilisation des réseaux sociaux existants
- Travailler son“identité numérique”et son positionnement personnel
- Transformer une rencontre en contact business
- Construire son « elevator pitch”
- Les phrases « brise glace”
Mettre en place une stratégie numérique
- Construire son identité numérique et l’entretenir
- Utiliser les réseaux sociaux efficacement
- Etre à l’aise dans une stratégie pull – push
Liste de nos formations
1° Formations Digitales
3° Formations Commerciales
- Formation commerciale "convaincre ses clients"
- Formation Optimiser sa relation client
- Formation Optimiser sa communication interculturelle
- Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
- Formation techniques de ventes
- Formation développer son réseau relationnel
- Formation négociation de haut niveau
- Formation vente complexes aux grands comptes
- Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
- Formation services clients