Formation relation client : Optimiser sa relation client
L’objectif de ce module de formation est d’accompagner les techniciens pour dynamiser la relation client au quotidien, Le rôle du salarié dans la satisfaction et la fidélisation du client
- Public concerné : Opérateurs de terrain, technicien, gestionnaire de clientèle
- Pré-requis : Fondamentaux
- Durée de la formation : 2 Jours
- Les intervenants : Coach en image, expert en communication & marketing, coach en développement personnel
- Validation : A l’issue de la formation une attestation de certificat de réussite
Redécouvrir la mission de son entreprise aux yeux des clients
- Qu’est-ce-que la valeur ajoutée d’une entreprise?
- Le client externe, ses besoins, ses attentes
- La chaîne de service du client, l’organisation, les processus
- Positionner son rôle et sa valeur ajoutée dans la satisfaction du client externe
Satisfaire son client interne
- Identifier les freins à l’efficacité de la chaîne de service
- Les enjeux de la satisfaction des clients internes
- Appliquer le modèle de la relation client fournisseur aux relations internes
Etre plus efficace ensemble, mieux se coordonner en interne pour mieux servir le client externe
- Se positionner en prestataire de service actif et réactif
- Découvrir pro activement les besoins du client et ceux du fournisseur
- Le questionnement de précision
- Formaliser les besoins réciproques : le cahier des charges, valider la satisfaction de son client: le progrès continu
La coopération au service de l’image de l’entreprise et du client externe
- Qu’est-ce-que la coopération ? Pourquoi la coopération?
- La relation humaine, support de de la coopération
- Les comportements et les conditions de la coopération
- Communiquer pro- activement pour résoudre les situations que seule la coopération peut résoudre : dysfonctionnement, erreurs, aléas, demandes du client externe
Formations force de vente et négociation commerciales
Formation Technique de vente Omni-canal (RS 5068)
Formation Conseiller de vente (RNCP 37098 BC02)
Formation Leaders emblématiques
Formation commerciale "convaincre ses clients"
Formation Optimiser sa relation client
Formation Optimiser sa communication interculturelle
Formation Réaliser un plan d'actions commerciales
Formation techniques de ventes
Formation développer son réseau relationnel
Formation négociation de haut niveau
Formation vente complexes aux grands comptes
Formation relation client, distributeurs, fournisseurs
Formation services clients