Formation soutenances & présentation commerciale
Réussir ses soutenances et ses présentations commerciales
Ce module vous permettra de comprendre l’usage des nouvelles technologies de l’information en entreprise.
Public concerné : Salariés ou commerciaux qui réalisent des soutenances (présentations orales et formelles d’offres commerciales, soutenance pour passage de concours ) face à des groupes ou décideurs
Pré-requis : fondamentaux
Durée de la formation : 3 Jours
Les intervenants : Journalistes, coach en média training, comédiens, metteurs en scène, expert en communication & marketing
Conditions de validation : A l’issue de la formation une attestation de fin de stage
Objectif de cette formation
- Réussir l’entrée en scène « Comment dédramatiser et répondre positivement
- Maîtriser les techniques oratoires essentielles
- Savoir mobiliser son auditoire aussi bien sur le fond que sur la forme
- Savoir conclure et faire des points d’ancrage dans le jury commerciales
Le programme de cette formation
Conduire la préparation de sa soutenance ou de ses présentations comme un vrai projet
- Motiver l’équipe impliquée, synchroniser les messages, piloter les étapes de la préparation
- Les bonnes questions à poser au client en amont pour anticiper le déroulement de la soutenance
- La revue de proposition orale avec l’équipe soutenance: rôles attribués, objectifs de présentation, réponses aux questions et objections
Les techniques oratoires essentielles
- Comprendre les modèles de communication : s’adapter à un groupe d’individus
- Prendre conscience de son registre naturel
- Pratiquer quelques effets oratoires pour soutenir l’attention
Les bases du design et de la construction des supports de présentation
- Ce qu’il faut éviter pour endormir son auditoire
- Les bonnes idées pour parler aux cerveaux droits
- Les règles de base du design et l’approche zen
Les bonnes pratiques pour démarrer sa présentation
- Soigner son entrée et prendre possession de l’espace
- Les faux pas de l’introduction
- Valider les objectifs et les règles du jeu
Soutenir l’attention durant la présentation
- Savoir raconter et faire vivre le projet
- Les techniques pour s’appuyer sur le groupe et se répartir les rôles
- Co-responsabiliser le jury sur le timing
Passer l’épreuve des questions et des objections
- Comment dédramatiser et répondre positivement
- Faire face aux tentatives de déstabilisation
- Utiliser les réponses pour obtenir des engagements
Savoir conclure
- Faire des points d’ancrage auprès des membres du jury
- Les méthodes formelles et informelles pour conclure
- Les techniques de relance après soutenance : décoder ses avantages concurrentiels
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à remplir notre formulaire qui nous permettra d'évaluer votre éligibilité en fonction de votre situation.
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