Formation Langue des signes française

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait choisir de suivre une formation en Langue des Signes Française (LSF). Apprendre la LSF permet de communiquer efficacement avec les personnes sourdes ou malentendantes, ce qui peut favoriser l’inclusion et la compréhension mutuelle.

Pour certaines professions, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’interprétation, du travail social, de l’animation culturelle, ou du service client, la connaissance de la LSF est un atout professionnel précieux.

La LSF est utilisée en France, mais aussi dans d’autres pays francophones et au sein de la communauté sourde internationale. Apprendre la LSF peut donc élargir les opportunités de communication et d’interaction avec un groupe diversifié de personnes.

En fin de compte, la motivation de suivre une formation en Langue des Signes Française dépend des objectifs personnels et professionnels de chacun. Que ce soit pour améliorer la communication, favoriser l’inclusion, ou simplement pour le plaisir d’apprendre une nouvelle langue, la LSF offre de nombreuses opportunités positives.

Formation Langue des signes

Langue des Signes Française – Formation

Apprenez à communiquer facilement et efficacement avec la Langue des Signes. Ce programme offre une formation complète à l’utilisation de la Langue des Signes. Profitez d’une meilleure communication grâce à ce cours facile à comprendre.

NIVEAU A1.1

Chapitre 1 : La surdité

Chapitre 2 : L’histoire et la culture sourde (3 parties)

  • L’histoire
  • L’âge noir
  • La renaissance
  • Biographie conseillée
  • Technique adaptée aux personnes sourdes dans la vie quotidienne

Chapitre 3 : les essentiels à la LSF

  • Grammaire – La main dominante
  • Grammaire – Le respect du cadre
  • Grammaire – Les cinq paramètres
  • Grammaire – La syntaxe en LSF
  • Configurations

Chapitre 4 : Les fondamentaux en LSF

  • La dactylographie
  • Exercices
  • Correction des exercices
  • Salutation et formules de politesse
  • Astuces à connaître et à ne pas faire
  • Exercices

Chapitre 5 : Se présenter

  • Vocabulaires
  • Les différents métiers (distinctions)
  • Les différents métiers (Partie 1 et 2)
  • Comment exprimer la spécialité (PI)
  • Le pronom possessif et adjectif démonstratif
  • L’adverbe ensemble
  • Exercices – Partie 1
  • Corrections – Partie 1
  • Exercices – Partie 2
  • Corrections – Partie 2

Chapitre 6 : Savoir poser des questions

  • Vocabulaire
  • Mise en pratique

Chapitre 7 : Se décrire et exprimer ses émotions

  • Vocabulaire (6 parties)
  • Exercices et corrections
  • Description physique
  • Vocabulaire – physique
  • Vocabulaire – Matières
  • Vocabulaire – Couleurs
  • Vocabulaire – Mise en pratique

Exercices

Évaluation

NIVEAU A1.2

CHAPITRE 1 : TRANSFERT SITUATIONNEL ET TRANSFERT PERSONNEL

  • Introduction
  • Transfert situationnel : Le proforme des véhicules
  • Transfert situationnel : Le proforme des individus
  • Transfert situationnel : Le proforme des animaux
  • Le transfert personnel

CHAPITRE 2 : LE VOCABULAIRE

  • Décrire une image de la nature – les espaces extérieur (6 parties)
  • Décrire une image d’une pièce – les espaces intérieurs (6 parties)
  • Le vocabulaire – les moyens de transports (avec exercices)
  • Le vocabulaire – l’alimentation et les boissons (+ exercices)
  • Le vocabulaire – les animaux
  • Le vocabulaire – les animaux les exercices
  • Exercices et corrections

NIVEAU A1.3

CHAPITRE 1 : APPRENDRE À COMPTER

  • Apprendre à compter – Partie 1
  • Apprendre à compter – Partie 2
  • Apprendre à compter – Partie 3
  • Apprendre à compter – Exercices

CHAPITRE 2 : LA NOTION DE TEMPORALITÉ

  • La notion de temporalité – Partie 1 
  • La notion de temporalité – Partie 2
  • La notion de temporalité – Partie 3
  • La notion de temporalité – Partie 4
  • La notion de temporalité – Partie 5
  • La notion de temporalité – Exercices
  • La notion de temporalité – Correction

CHAPITRE 3 : RÉCEPTIONNER ET DONNER L’HEURE

  • Réceptionner et donner l’heure
  • Réceptionner et donner l’heure – Exemples
  • Réceptionner et donner l’heure – Exercices

ÉVALUATION/EXERCICES A1.3

  • Évaluation – Partie 1
  • Évaluation – Partie 2
  • Évaluation – Partie 3
  • Évaluation – Partie 4
  • Évaluation – Partie 5
  • Évaluation – Partie 6

NIVEAU A1.4

CHAPITRE 1 : LES VERBES

  • Introduction
  • Les verbes d’actions
  • Les verbes de déplacement
  • Les verbes d’actions et de déplacement – Exercices
  • Les verbes de préhension
  • Les verbes de préhension – Exercices
  • Les verbes de réflexion
  • Les verbes directionnels
  • Les verbes de réflexion et directionnels – Exercices
  • Les verbes qui expriment la négation
  • Les verbes spéciaux et Exercices

CHAPITRE 2 : LA CONJUGAISON

  • Introduction et exemples
  • Les temps
  • Les temps – Exercices

CHAPITRE 3 : LA GRAMMAIRE

  • Les conjonctions et le conditionnel
  • Les conjonctions et le conditionnel – Exercices

CHAPITRE 4 : RACONTER UNE HISTOIRE

  • Raconter une histoire – Partie 1
  • Raconter une histoire – Partie 2
  • Raconter une histoire – Exercices
  • Raconter une histoire – Correction

ÉVALUATION/EXERCICES A1.4

  • Évaluation – Partie 1
  • Évaluation – Partie 2
  • Évaluation – Partie 3

ÉVALUATION/EXERCICES FINAL A1

  • Exercice 1
  • Exercice 1 correction et exercice 2
  • Exercice 3
  • Exercice 3 correction
  • Exercice 4 et correction
  • Exercice 5 et correction
  • Exercice 6 et correction
  • Exercice 7
  • Exercice 7 correction

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